Actualités

Emmanuel Dupas, nouveau directeur adjoint de l'institut !

Arrivé en janvier 2022, Emmanuel Dupas accompagne la nouvelle directrice Laïla Bougis dans la direction de l'institut. Emmanuel Dupas a longtemps été directeur d'ESMS à Coallia, puis directeur de transition à l'Unapei92 pour ensuite être embauché par l'EPNAK (Etablissement Public National Antoine Königswarter) à l'institut. Emmanuel souhaite mettre l'accent sur le bien-être des enfants accompagnés afin de les aider dans leur intégration.

Echanges professionnels : une délégation guyanaise à l’Institut Baguer

Une délégation de professionnels de l’APADAG (Association des Parents et Amis des Déficients Auditifs de Guyane) est venue rencontrer nos professionnels de l’Institut Départemental Gustave Baguer pour des échanges de pratiques professionnelles. Ces deux structures sont sous mandat de gestion par l’EPNAK.

L’APADAG en Guyane et l’IDGB en Métropole ont décidé, sous l’impulsion de Laïla BOUGIS et Jérôme DOMEC, Directeurs Territoriaux EPNAK, de créer des ponts entre eux pour évoquer leurs pratiques, leurs problématiques, leurs outils… et s’enrichir mutuellement.

Reportage Media-Pi : Retour positif autour de l'arrivée de la nouvelle direction & témoignages des familles

 L’EPNAK accompagne l’institut Départemental Gustave Baguer, dans le cadre d’un mandat de gestion. L’INSTITUT DEPARTEMENTAL GUSTAVE BAGUER, est un établissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant des jeunes, de 0 à 20 ans... Media-Pi est venu interviewer Laïla Bougis, Directrice territoriale EPNAK Île-de-France, pour revenir sur sa prise de fonction.