Le secteur professionnel

Un certain nombre de formations professionnelles (CAP et baccalauréat professionnel) est actuellement proposé par l'institut Baguer. L’enseignement dans les classes de la section professionnelle est effectué soit au sein même de l’institut Baguer par des professeurs de lycée professionnel, soit en lycée professionnel à proximité.

Au sein de l'Institut

 
CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif)

Le titulaire du CAP exerce des activités dans les collectivités et/ou au domicile. Il assure l’entretien des espaces de vie, l’entretien du linge, la préparation et le service des repas.

p1050158_large.jpg

CAP Pâtisserie

Le titulaire du CAP exerce son métier dans des entreprises artisanales, des entreprises de l’alimentation, l’hôtellerie, la restauration, la grande distribution.

 

 

 

 

 

p1100268_medium.jpg
CAP Peintre Applicateur de Revêtements

Le titulaire du CAP intervient en intérieur, souvent dans des locaux occupés et en extérieur sur des façades. Il travaille seul sur un petit chantier ou en équipe pour un chantier plus important. Il exerce des travaux courants de peinture et d’application de revêtements.


En intégration

Des formations de niveaux IV et V sont proposées, tout en maintenant des formations liées à la production industrielle au niveau IV. Elles se déroulent dans un lycée professionnel. Il est proposé en intégration collective au Lycée Valmy de Colombes :

CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques

Le titulaire du CAP exerce son métier dans des entreprises de toutes tailles, dans des secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations utilisant l’énergie électrique.

Baccalauréat Professionnel Électrotechnique Énergie Équipement Communicant

Le titulaire de ce bac professionnel intervient dans les secteurs de l’industrie, des services, de l’habitat, du tertiaire et des équipements publics, depuis le point de livraison de l’énergie jusqu’aux applications terminales.