Bulletin d'information de l'Institut

Bonsoir, 
Chers parents, 

J’espère que vous allez bien. 

Plusieurs informations pour ce nouveau bulletin d’information  :

1/ Nouveau protocole sanitaire renforcé compte tenu de la circulation des nouvelles variantes du COVID

Vous le trouverez en pj. A noter en particulier la nécessité pour les parents de fournir à leurs enfants un masque grand public de catégorie 1 (UNS1) lavable 50 fois ou plusieurs masques chirurgicaux de catégorie 1 doté d'un marquage CE, de la norme EN 14 683 et de la mention "type I" et le respect d’une distance de 2 mètres en l’absence du port du masque. 

En cas d’apparition d’une variante du COVID dans l’établissement, les protocoles médico-sociaux (PH ) nationaux en cours de corroboration au niveau national avant diffusion seront appliqués par l’établissement sur avis du référent COVID de l’établissement (M. BRACK, infirmier). 

2/ RV médicaux annuels des enfants à l’Institut et attestations de mutuelle 2021

L’équipe infirmière et médicale de l’Institut vous rappelle que votre présence est impérative lors des RV médicaux annuels à l’Institut, à plus forte raison compte tenu du contexte sanitaire actuel. Merci de prendre vos dispositions. 

Vos attestions de mutuelle 2021 doivent également être transmises à l’infirmerie de l’Institut. Nous vous en remercions par avance. 

3/ Journées médico-éducatives du 15 au 19 février 2021

Vous trouverez en pj le programme prévisionnel. Les parents qui souhaitent participer à leurs frais en tant qu’accompagnants (dans la limite des places disponibles) à certaines sorties peuvent se faire connaître auprès de m.diagne@baguer.fr

4/ Journée « Portes ouvertes »

Les Portes Ouvertes de l’Institut Départemental Gustave Baguer auront lieu le vendredi 5 mars prochain.

L’Institut accueillera les professionnels et les familles autour de trois réunions de présentation : 10h, 13h et 15h.

Dans le cadre du plan Vigipirate (niveau alerte attentat), l’accès à l’établissement ne sera autorisé qu’aux personnes s’étant inscrites à l’une des trois réunions.
Je vous remercie par avance de confirmer votre présence ainsi que la réunion à laquelle vous souhaitez assister, et le motif de votre visite, par mail (baguer@baguer.fr) ou par téléphone (01 46 88 02 35). Une visite du musée sera également possible. 

Vous trouverez en pj l’invitation aux Portes Ouvertes de l’Institut que vous pouvez partager à vos contacts.

Très bonne semaine et à bientôt !

Merci
Restant à disposition,
Bien cordialement

Alexandre CABOUCHE
Directeur de l’Institut départemental Gustave Baguer
35 Rue de Nanterre & 33, 35, 37 et 39  rue Bernard Jugault, 
92600 Asnières-sur-Seine
01 46 88 02 10

Documents: